- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Courgettes rondes farcies aux amandes

Peu vous chaut qu’en début de semaine dernière je me sois rendue à Paris pour essayer un nouveau four Neff de l’espace, et pourtant, c’est grâce à ce test que je vous propose cette recette. En effet, pour voir ce qu’il avait dans le ventre, nous avons cuisiné plusieurs plats dont ces courgettes rondes farcies aux amandes.

En lisant les ingrédients sur le papier, je m’étais dit

Humph, bof, courgette, chou, cela ne va pas être trop mon truc.

Et une fois dans mon assiette, que nenni. C’tétait top. La recette est signée de Gwen Rassemusse de l’atelier S’Cuiz in et je suis ravie de la partager avec vous.

Pour 16 pièces

Coupez les courgettes en deux dans le sens de la hauteur. Cela change de d’habitude, j’étais intriguée de cette façon de faire  mais finalement j’ai trouvé cela très astucieux puisque que l’on se retrouve avec 2 moitiés de même contenance. Evidez-les à l’aide d’une cuillère parisienne. Salez l’intérieur et renversez pour laisser dégorger.

Épongez les choux dans du papier absorbant. Émincez finement le vert de poireau. Tranchez la truite fumée en fines lanières.

Mélangez le lait d’amandes avec la purée d’amandes. Salez, poivrez et ajoutez le choux, le vert de poireau et la truite.

Épongez au besoin l’intérieur des courgettes avec du papier absorbant. Retirez une petite partie sur le sommet des demi courgettes afin de les maintenir bien en équilibre.

Garnissez de préparation aux choux et saupoudrez d’amandes effilées. Disposez les courgettes sur une toile type silpat ou sur sur papier cuisson.

Faites cuire sur grille pendant 25 minutes dans un four préchauffé à 170°C.

Ici nous avons testé cette recette dans un four Variosteam Neff, sur grille, position 1, Circotherm® avec intensité de vapeur élevée.

Succulent !