- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Spirale de saumon et crabe aux carottes fondantes

Ces petites brochettes de saumon au crabe et mascarpone seront parfaites pour l’apéritif. Pleine de fraîcheur, on ne s’en lasse pas. Essayez et vous verrez !

Préparation : 20 minutes + 2 h de réfrigération – Cuisson : 3 minutes pour les carottes

Pour 4 personnes :

Épluchez et taillez les carottes en petits cubes. Faites-les cuire 3 minutes dans l’eau bouillante salée, rafraichissez-les sous l’eau froide, égouttez-les dans une passoire.

Ciselez la ciboulette, mélangez-la dans un récipient avec le mascarpone, les miettes de crabe, les cubes de carottes, du sel et du poivre. Mélangez l’huile d’olive dans un bol avec les jus de citron, du sel et du poivre.

Taillez le filet de saumon en fines tranches. Déposez les tranches de saumon sur une feuille de papier film alimentaire. Badigeonnez-les légèrement d’huile d’olive au citron, salez, poivrez. Étalez le mélange sur le saumon puis roulez délicatement les tranches en formant une spirale. Serrez le papier film, placez le saumon 2 h au réfrigérateur.

Au moment de servir, retirez délicatement le papier film alimentaire puis coupez la spirale de saumon en tranches de 1 cm d’épaisseur environ. Servez avec un mesclun de salade.

Source : CP Saumon écossais Label Rouge
Stylisme : Valéry Drouet Photo : Pierre-Louis Viel