- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Crèpes au lait de soja

Crèpes au lait de soja

Crèpes au lait de soja

Aujourd’hui c’est la Chandeleur {ou pas si vous lisez ce billet plus tard ^_^}. Alors zou, ni une ni deux, on fait des crêpes et puis c’est tout. Ou alors des gaufres.

– Mais les crêpes c’est meilleur …
– quoique …
– Bon tu fais ce que tu veux.

Pour les recettes,  il  y en a plein sur le blog, des salées, des sucrées, des aumônière,  … vous les trouverez ici : Recettes pour la Chandeleur. Et on peut aussi faire des crêpes au lait de soja pour changer.

Pour 4 personnes – Préparation 20 minutes – Cuisson 3 minutes par crêpe.

Ingrédients :

Tamisez la farine dans un saladier. Ajoutez le sel, le sucre en poudre et le sucre vanillé puis les œufs et mélangez bien. Versez ensuite le lait de soja petit à petit en mélangeant constamment pour éviter les grumeaux. Terminez en ajoutant le Cognac et le beurre fondu (ou la  margarine).

Pour la cuisson : A l’aide d’un papier essuie tout, huilez légèrement votre poêle à crêpes. Faites la chauffer puis versez une petite louche de pâte. Faites cuire 2 minutes d’un côté, 1 de l’autre et dégustez tout chaud.

Tu peux si tu le veux, remplacer le lait de soja par un autre lait végétal, type lait d’avoine ou alors par du lait de vache, ca marche aussi.

Enjoy !