- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Millefeuille croustillant aux gambas et guacamole

Millefeuille guacamole et gambas

Millefeuille guacamole et gambas


Une recette de millefeuille que je qualifierai d’épate belle mère. Elle est très vite réalisée et a fait l’unanimité ! A consommer en entrée ou à l’apéritif.  Un délice !!

Ingrédients pour 6 personnes :

Préchauffez le four à 200°C (thermostat 7).

Disposez les 2 rouleaux de pâte feuilletée entre 2 plaques de cuisson (utiliser une toile silpat ou un papier sulfurisé pour protéger) et cuisez-les au four pendant 20 minutes. Le fait de cuire sous presse la pâte feuilletée, le lever de la pâte est mieux maitrisé, plus harmonieux et permet de conserver un croustillant et un goût de beurre incomparable (car l’humidité s’échappe moins).

Une fois cuites découper 18 petits rectangles. Utilisez plutôt un couteau à pain ou un couteau à dents.

Epluchez les avocats et récupérez la chair. Lavez puis zestez le citron vert.

Effeuillez la coriandre. Dans un robot, mixer les avocats avec la coriandre, les zestes et le jus du citron vert, 5 cl d’huile d’olive et le lait. Rectifiez l’assaisonnement. Verser cette mousse dans une poche à douille avec une douille cannelée Si vous tartinez grossièrement avec le dos d’une cuillère, ça marche aussi 🙂

Décortiquer les gambas en retirant les boyaux avec une pointe de couteau.

Dans une poêle chaude avec un filet d’huile d’olive faire poêler les gambas pendant 2 minutes, puis les assaisonner de fleur de sel et piment d’Espelette.

Pour le dressage : Sur 12 rectangles, décorez de mousseline d’avocat, puis déposez les gambas. Montez les millefeuilles et terminez par les 6 derniers rectangles de pâte feuilletée.

Trop trop bon !