- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Plat de côte salé aux lentilles

Il y a quelques jours je vous demandais conseil sur que faire avec un plat de côte salé ainsi que des conseils sur le dessalage. Merci beaucoup pour vos réponses. J’ai suivi les conseils suivant de Marie et vous livre donc la recette :

Pour 4 personnes

Dessaler rapidement le plat de côte salé en plongeant le morceau successivement dans 2 ou 3 bains d’eau fraîche. Mettez-le ensuite dans une casserole et couvrez d’eau froide. Portez à ébullition et écumez tout ce qui surnage. Egouttez ensuite le morceau.

Remettez le morceau dans un auto-cuiseur, couvrez le d’eau, ajoutez le poivre, le thym, le laurier et faites cuire 1 heure à l’autocuiseur (à partir du moment où la soupape chuchote).

Pour la cuisson des lentilles : remplissez une casserole d’eau, portez à ébullition. Une fois celle-ci atteinte, ajoutez 4 carottes épluchées, lavées et tranchées en rondelles, ajoutez les lentilles, 1 bouquet garni et laissez cuire une petite trentaine de minutes. Fiez vous à ce qui est noté sur l’emballage, en fonction de la variété, les temps de cuisson chantent.  Egouttez et ôtez les herbes aromatiques.

Placez ensuite les lentilles dans un plat, déposez le plat de côte dessus et enfournez pour une quinzaine de minutes dans un four préchauffé à 100°C.

Servez bien chaud. C’est délicieux !

Enjoy !