- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Goulash

Attention, ceci est un billet à haute teneur culturelle. Il ne serait pas déplacé de penser à prendre 2 aspirines ou, si tu n’as pas, un tilleul menthe. Es-tu prêt(e) ? Alors, allons-y !

Tout le monde pense que le goulash est un ragoût de boeuf au paprika. Et bien assieds-toi, c’est FAUX ! Ce qu’on appelle goulash est en fait un pörkölt ! Ne me demande pas comment cela se prononce, je ne sais pas. Cela t’en bouche un coin non ? Le vrai goulash (gulyás in the text), plat national hongrois, est en fait une épaisse soupe au bœuf préparée avec des oignons, du paprika, des pommes de terre et des pâtes. Rien à voir ! Tu es content d’être venu(e) ce matin, tu vas pouvoir briller à la machine à café ! Et en plus c’est gratuit ! Elle n’est pas belle la vie ?

Alors te demandes-tu, pourquoi a-t-elle appelé sa recette goulash puisque c’est un pörkölt ? C’est bien, tu suis ! Tout simplement parce que si je l’avais appelé pörkölt, tu ne serais jamais venu(e) voir !

Que de piapias ce matin … la recette, la recette !

Comme je suis hyper feignasse côté cuisine en ce moment, j’ai fait mon goulash à l’autocuiseur ! Rhaaaaa, les puristes vont m’assassiner ! Mais c’est quand même super pratique ! Je l’ai réalisée à partir d’une recette publiée dans le bouquin SEB.

Pour 4 personnes :

Coupez la viande en cubes et hachez grossièrement les oignons.

Ensuite 2 options de cuisson :

Cela se sert avec habituellement de la crème (si j’en crois mon bouquin de cuisine) mais j’ai préféré zapper cette étape et du persil (que je n’avais pas). Bref, c’est un goulash un peu sud Garonne mais même pas grave !

Pour un côté plus joli, n’hésitez pas à utiliser des mini cocottes (préchauffées) pour servir ce plat complet comme je les aime.

Enjoy !