- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Petits pains au Cheddar, oignons et chili

Petits pains au Cheddar et au Chili

Petits pains au Cheddar et au Chili

Ces petits pains au Cheddar, oignons et chili d’inspiration américaine sont délicieux. On les trouve sous le nom de cheese swirl. Ils sont parfaits pour accompagner un brunch ou tout simplement une salade verte !

Temps total : 2h00

Ingrédients pour 10 à 12 petits pains :

Pour la garniture :

Dans un récipient, mélangez la farine et le sel. Ajoutez l’eau tiède, le beurre et la levure liquide Paneo.Mélangez à l’aide d’une spatule pendant 2 minutes afin d’obtenir une pâte homogène. Continuez le pétrissage à la main jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et légèrement élastique.

Formez une boule avec la pâte obtenue, placez-la dans le récipient et couvrez d’un linge humide. Laissez reposer 15 minutes dans un endroit tempéré.

Reprenez la boule et étalez-la en forme de rectangle à l’aide d’un rouleau. Saupoudrez toute sa surface de votre mix garniture. Roulez la pâte sur elle-même sans trop serrer et en prenant soin de bien coller la jointure.

Petits pains au Cheddar, oignons et chili Petits pains au Cheddar, oignons et chili

Coupez le boudin obtenu tout les 2 à 3 cm et déposez les disques ainsi formés sur votre plaque de cuisson.

Petits pains au Cheddar, oignons et chili Petits pains au Cheddar, oignons et chili

Laissez reposer sous le linge humide jusqu’à ce qu’ils doublent de volume (60 à 75 minutes).

Badigeonnez les disques avec l’oeuf battu à l’aide d’un pinceau puis enfournez-les dans votre four préalablement chauffé à 220°C, durant 18 minutes environ. C’est prêt.

Régalez-vous !