- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Club sandwich aux rillettes de thon

 

 

Le club sandwich nous dit Wikipedia, est un sandwich composé la plupart du temps de deux étages de garniture, séparé par des tranches de pain. Il est normalement coupé en quartiers, qui sont disposés à la verticale, la pointe vers le haut, et retenus par des cure-dents.

Les ingrédients traditionnels du club sandwich sont la dinde, le bacon, la laitue émincée et la tomate tranchée. Ce sandwich est normalement servi sur pain grillé et accompagné de mayonnaise et de frites. Du jambon peut se substituer au bacon ou s’y ajouter et de la même façon, on peut remplacer la dinde par du poulet. On peut aussi y retrouver du fromage, principalement du cheddar.

Le club sandwich aurait été inventé dans un club de pari new-yorkais au XIXe siècle. On va se coucher moins bêtes non ? En tout cas pas de dinde ni de bacon dans le mien mais du thon !

Voici la recette 

Ingrédients

Pour les rillettes de thon :

Pour les club sandwiches :

Préparation

Épluchez votre échalote et coupez-la en tous petits dés. Lavez votre ciboulette, séchez-la et ciselez-la. Égouttez votre thon.

Dans un bol, émiettez votre thon, ajoutez-y le fromage de chèvre, la ciboulette, l’échalote, le sel, le vinaigre et la pointe de piment de Cayenne.

Réservez au frais.

Au moment de servir, faites griller vos tranches de pain de mie, tartinez-en 4 de rillettes de thon, recouvrez chacune avec les 4 autres tranches.

Coupez ensuite chaque sandwich en diagonale et décorez d’une pique à brochette avec laquelle vous avez transpercé une tomate cerise !

Bon appétit !