- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Biscuits à l’épeautre et aux épices sans oeufs

Une recette de Clea dans laquelle elle propose une substitution à l’oeuf. Voici ce qu’elle en dit :

Je les prépare donc de préférence un dimanche après-midi, quand il fait un temps à bien rester dedans et surtout, surtout, à ne rien faire d’autre qu’écouter le feu crépiter. Le tout étant, ensuite, de ne pas craquer en les croquant un par un…

Pour 35 pièces

Dans un saladier, mélanger la farine avec les épices et le sucre. Ajouter le lait, l’œuf battu et le beurre en morceau. Mélanger rapidement, puis mélanger du bout des doigts pour incorporer le beurre et obtenir un sablage. Amalgamer ensuite pour former une boule.

Déposer un torchon sur le dessus du saladier, et laisser le tout au frais (sur le rebord de la fenêtre !) pour une heure au moins.

Etaler la pâte sur le plan de travail fariné. Elle est un peu dure, mais elle s’étale impeccablement et reste super lisse.

Préchauffer le four à 180°C. Découper des formes à l’emporte-pièces, placer sur une plaque de cuisson (pas besoin de papier sulfurisé), et enfourner pour 10 à 15 minutes environ (surveiller : les biscuits ne doivent pas brunir, seulement dorer).

Laisser ensuite refroidir sur une grille. Ils se conservent très bien dans une boîte en fer.