- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Briochettes de Kinou

Cela faisait longtemps que j’avais noté dans un coin de ma tête de réaliser la célèbre brioche de Kinou. Et puis le temps passe. Et la semaine dernière, dans les réalisations de Croquette, je vois qu’elle aussi l’avait faite. J’ai donc sorti ma farine, mes oeufs, mon beurre et je m’y suis mise, version briochettes.

Je vous livre la recette avec mes modifications, pour l’originale, allez chez Kinou.

Il vous faut :

Mettez dans votre MAP les ingrédients (sauf le beurre) selon l’ordre préconisé par le fabricant. Une fois que la pâte s’agglomère, rajoutez le beurre et laissez finir le programme pâte. (Le pétrissage + la première levée).

A la fin du programme, sortez la pâte (qui a doublé de volume), et la rabattre pour chasser l’air. Coupez la en 12 morceaux égaux que vous façonnez en forme de boules. Roulez les dans du sucre en grain et déposez les sur 2 plaques de cuisson recouvertes de papier sulfurisé.

Laissez lever une seconde fois à l’abri des courants d’air pendant 1/2 h à 3/4 d’heure le temps qu’elles doublent à nouveau de volume.

Préchauffez votre four à 200°C.

Enfournez pour 15 à 20 minutes. En général je laisse ma première fournée 20 minutes et la seconde, comme le four est bien chaud, 15 minutes. Faites refroidir sur grille.

On obtient une brioche à la mie filante, c’est un régal.

(*) : On trouve maintenant le sucre en grains assez facilement en grande surface.