- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Cuisses de pintade aux tomates, oignons et thym

Cuisses de pintade aux tomates, oignons et thym

Cuisses de pintade aux tomates, oignons et thym

Il m’arrive d’acheter de temps en temps des cuisses de pintade. Je rappelle qu’aux étourdis la cuisse comporte haut de cuisse + pilon. Je le remémore car j’ai toujours un commentaire qui dit quand je dis 4 cuisses pour 4 personnes :

Eh ben on crève de faim chez vous

#LesGens.

Cette petite mise au point préalable étant faite, je vous propose donc cette recette absolument délicieuse dont l’originalité vient de l’ajout de vinaigre balsamique. Cela apporte à la fois du peps, de l’acidulé, bref, le petit truc qui change tout. Les cuisses de pintade cuites comme ceci en cocotte sont ultra moelleuses et savoureuses.

Si vous n’aimez pas la pintade, n’hésitez pas à utiliser à la place du poulet, cela sera également très bon.

Voici la recette

Ingrédients

Il vous faut pour 4 personnes

Préparation

Pour un plat plus léger, j’ai enlevé la peau des cuisses de pintade, mais faites comme vous préférez. Coupez chacune en deux morceaux.

Versez l’huile d’olive dans une cocotte en fonte. Faites-y colorer les morceaux à feu vif sur toutes leurs faces.

Pendant ce temps, lavez les tomates, ôtez le pédoncule et coupez les en 6. Pelez et ciselez l’oignon. Lavez le thym.

Une fois les morceaux de pintade bien dorés, ôtez-les de la cocotte, baissez le feu (à feu moyen) et ajoutez dans la même cocotte les dés d’oignon. Mouillez avec le vinaigre balsamique, grattez bien les sucs pendant 2 minutes puis ajoutez les morceaux de tomates. Salez légèrement. Laissez cuire à feu moyen 3 à 4 minutes puis remettez les morceaux de pintade. Ajoutez le thym, versez l’eau ou le bouillon de volaille puis cuisez à couvert pendant 30 minutes.

Au bout de ce laps de temps, découvrez et laissez cuire 10 minutes de plus.

Saupoudrez de persil plat. Si vous aimez un peu plus de peps, rajoutez en même temps que le persil une cuillère à soupe de balsamique et cuisez 1 minute.

C’est délicieux. J’ai servi avec des haricots verts vapeur, top !

Bon appétit !