- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Marinade d’oranges amères (pour viande de porc ou poulet)

Si comme moi vous avez acheté des oranges amères sur un coup de tête et que vous ne savez pas trop quoi en faire, je vous propose de préparer cette délicieuse recette de marinade. Elle est ultra parfumé et sera parfaite pour apporter de la saveur à de la viande de poulet ou de porc. Les quantités ici conviennent pour par exemple 8 morceaux de poulet.

Si la marinade vous tente mais que vous n’avez pas d’oranges amères, vous pouvez mélangez jus de citron et jus d’orange (1 citron et 2 oranges).

Recette de marinade d’oranges amères

Il vous faut  :

Epluchez les gousses d’ail, dégermez-les si besoin et hachez-les finement. Pressez les oranges amères de manière à obtenir 160 ml de jus environ.

Mettez dans un bol une pincée de sel, 1 bonne pincée de cumin. Versez le jus d’orange amères et mélangez. Ajoutez l’ail haché, l’huile d’olive, l’origan (détachez les petites feuilles des brins préalablement lavés) et le laurier. Mélangez.

Mettez vos morceaux de poulet (ou de porc) dans un plat plat, arrosez-les avec la marinade. Réservez au réfrigérateur pour au moins deux heures (ou au mieux 1 nuit) puis grillez au four ou à la poêle ou au BBQ ..

Cela parfume très agréablement, cela change et c’est très facile à faire.

Recette inspirée de The Spruce Eats