- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Sablés fourrés au chocolat

De délicieux petits biscuits qui me rappellent les choco BN mais là, ils sont fait maison et cela change tout. Vous pouvez faire la garniture à votre goût. Ils seront parfait pour le goûter des enfants. Le seul souci : Ils se mangent trop vite. 🙂

Pour une vingtaine de sablés

Temps de préparation : 30 minutes / Temps de repos : 1 heure / Temps de cuisson : 15 minutes

Pour la pâte

Pour la garniture

Réalisation de la pâte à sablés

Pour la pâte, mélangez le beurre mou, le sucre glace et le sel. Incorporez les œufs puis la farine et formez une boule. Mettez-la au moins 1 heure au réfrigérateur.

Etalez la pâte sur un plan de travail fariné à 0,5 cm d’épaisseur et découpez des sablés de 6 cm environ (à l’aide d’un emporte-pièce). Disposez-les sur une plaque garnie de papier cuisson, piquez-les avec une fourchette, faites-les cuire au four à 180°C pendant 15 minutes. Laissez refroidir sur une grille.

Réalisation de la garniture

Concassez finement le chocolat au couteau et mettez-le dans un petit saladier avec la pâte à tartiner. Versez la crème et le miel dans une petite casserole, portez à ébullition et versez sur le chocolat. Laissez reposer 30 secondes avant de mélanger à la spatule pour avoir une préparation bien lisse. Laissez durcir légèrement au réfrigérateur environ 1 heure, la texture idéale attendue est celle de pâte à tartiner épaisse.

Montage

Garnissez la moitié des sablés avec la préparation au chocolat. Recouvrez du reste des sablés.

Astuce : pour un joli résultat, mettez la préparation au chocolat dans une poche à douille munie d’une douille lisse pour garnir les sablés de façon régulière.

Régalez-vous !