- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Menu de la semaine, Papilles et Pupilles : Semaine 15

Asperges blanches ©Jai79 Pixabay CC0

Asperges blanches ©Jai79 Pixabay CC0

Bonjour à tous

Je vous propose un nouveau menu pour la semaine prochaine. Je ne sais pas si vous continuez de vous rendre au marché ou au supermarché ou si vous achetez en drive ? Finalement à l’usage, je n’aime pas le drive excepté pour les produits basiques. Quand je prends des légumes par exemple, je suis toujours déçue. Je les trouve défraîchis, peu appétissants.  Alors pour ma part, je continue donc de me rendre au marché en respectant les gestes barrière. Les asperges y sont arrivées depuis quelques semaines déjà et leur prix devient de plus en plus accessible. Je vous les propose donc dans ce nouveau menu. Les blettes sont toujours excellentes et c’est le moment d’en profiter. Et puis, comme les températures sont basses, je vous propose deux délicieux plats mijotés.  Comme nous sommes beaucoup à télé travailler, nous pouvons préparer des plats qui cuisent longtemps et qui ne nécessitent que de la présence. Bref, découvrez tout cela ci-dessous !

Le menu de la semaine

Lundi

Pour démarrer la semaine je vous propose cette délicieuse tarte aux blettes et à la ricotta.

Tarte aux blettes et ricotta

Tarte aux blettes et ricotta

Mardi

Régalez vous avec cette recette facile de poulet à la bière en cocotte, miel et moutarde

Poulet à la bière au miel et moutarde

Poulet à la bière au miel et moutarde

Mercredi

Les pâtes, c’est la vie, et le chorizo aussi 😀 . Impossible de ne pas vous régaler avec cette recette de gratin de pâtes au chorizo

Gratin de pâtes au chorizo et mozzarella

Gratin de pâtes au chorizo et mozzarella

Jeudi

Voici une recette que je fais régulièrement à la maison. Ces pommes de terre rôties au four à la Suédoise sont croustifondantes, un délice !

Pommes de terre rôties à la suédoise

Pommes de terre rôties à la suédoise

Vendredi

J’adore les fish and chips, mais je ne fais jamais de friture à la maison, cela me fait trop flipper. Mais les fish and chips au four, là, je dis oui !

Fish and chips au four

Fish and chips au four

Samedi

C’est une des recettes que j’adore, le sauté de veau aux saveurs orientales. C’est plein de parfums, très savoureux et cela se réchauffe particulièrement bien.

Sauté de veau à l'orientale

Sauté de veau à l’orientale

Dimanche

Je vous propose une entrée que j’adore et qui est particulièrement de saison, les asperges mimosaHyper facile à préparer !

Asperges mimosa

Asperges mimosa

Bon appétit, bonne semaine !