- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Suprêmes de volaille à la crème et aux morilles

Il y a quelques mois je vous avais proposé une recette de rôti de veau aux morilles et à la crème. Et elle a eu tant de succès à la maison que j’ai réitéré, dans le même esprit, mais cette fois avec des suprêmes de volaille. Cela fonctionne aussi très bien. Il faudra que j’essaie aussi quand j’aurai trouvé du vin jaune, de préparer un poulet au vin jaune et aux morilles. J’en ai mangé un l’année dernière, succulent, dont je me rappelle encore aujourd’hui. En tout cas, je continue ma cure « morilles« . Depuis que j’en ai dans ma cuisine, j’en mets partout. Elles viennent toujours de chez Borde, pourquoi changer une équipe qui gagne ? 😉 .Vous pouvez remplacer les morilles déshydratées par des morilles lyophilisées, plus besoin de 15mn de trempage pour les réhydrater, 20 secondes dans l’eau tiède suffiront ! La classe !

Cette préparation est vraiment délicieuse et cela peut être une idée recette pour les fêtes, je dis ça, je dis rien.

La recette

Pour 4 personnes :

Mettez les morilles déshydratées dans un saladier. Couvrez-les d’eau tiède et laissez-les gonfler 15 minutes. Égouttez-les (gardez bien l’eau de trempage). Plongez-les ensuite 1 minute dans l’eau bouillante puis égouttez-les à nouveau (pas besoin de conserver cette eau).

Dans une casserole, versez l’eau de trempage et faites-la réduire jusqu’à ce qu’il vous en reste 150 ml.

Pelez les échalotes et ciselez-les.

Mettez le beurre et l’huile dans une cocotte. Faites chauffer puis faites colorer à feu assez vif les suprêmes de volaille (2 à 3 minutes sur chacune des faces). Enlevez-les de la cocotte et mettez-les sur une assiette.

Dans la cocotte (dans laquelle il doit rester du gras de cuisson), ajoutez les échalotes émincées et 1 pincée de sel. Mélangez et laissez cuire 2 à 3 minutes puis versez l’eau de trempage des morilles réduite et le Floc de Gascogne. Portez à ébullition en raclant bien le fond de la cocotte pour décoller les sucs puis ajoutez les suprêmes réservés et les morilles. Laissez mijoter doucement pendant 10 minutes en retournant une fois pendant la cuisson.

Au bout de ce laps de temps, ajoutez la crème dans la cocotte, laissez cuire 5 minutes de plus. Goûtez la sauce et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

Très bon !

Recette réalisée en collaboration avec Borde