- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Gnocchi à poêler au romarin, crème de Parmesan, figues et noix

Depuis la rentrée, je n’ai plus une minute à moi : beaucoup de déplacements, inscriptions au sport, achats de fournitures scolaires etc.

Je ne fais que courir et je me sens un peu comme le lapin d’Alice au Pays des Merveilles. Bref. Avec tout cela pas évident de trouver le temps de cuisiner. J’ai donc testé les gnocchi à poêler romarin. J’ai juste ajouté quelques figues que j’avais dans le réfrigérateur, un reste de noix concassées et une crème au Parmesan (on fait juste fondre du Parmesan dans de la crème).

C’est croustillant, fondant, facile à préparer, prêt en 5 minutes et cela, en cette période de l’année, c’est précieux.

Nous nous sommes régalés avec cette recette.

Pour 4 personnes

Versez le lait et la crème dans une casserole. Faites bouillir puis, hors du feu, ajoutez le Parmesan en poudre. Il doit fondre. Si jamais vous voyez qu’il reste des petits paquets n’hésitez pas à mixer légèrement (mixeur plongeur ou Blender).

Lavez les figues, coupez-les en 4. Mettez 10 g de beurre dans une poêle et saisissez-y à feu vif les quartiers de figues pendant 3 à 4 minutes, le temps qu’ils colorent légèrement. Réservez.

Concassez grossièrement les noix entre vos doigts.

Faites fondre 20 g de beurre dans une poêle anti adhésive. Versez ensuite les gnocchi et faites-les cuire à feu doux en les remuant régulièrement. Laissez cuire 5 bonnes minutes, le temps qu’ils dorent.

Quand ils sont cuits, arrosez-les d’un peu de sauce au Parmesan (laissez-en à côté pour que chacun en rajoute selon ses envies), ajoutez les morceaux de figues, de noix et servez immédiatement.

Délicieux !