- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Greuil au cerfeuil et à la sarriette

J’aime ces entrées à base de fromage frais, c’est très rafraîchissant et vous avez de nombreux usages. Vous pouvez tartiner cette préparation sur des petits morceaux de pains grillés, en mettre dans des pâtes, le manger tel quel, s’en servir pour assaisonner de concombres etc. Bref, c’est le printemps qui arrive dans l’assiette.

Si vous ne connaissez pas ce fromage qu’est le greuil, je vous renvoie à la lecture de cet article : Greuil, un fromage réalisé à base de petit lait.

Ingrédients

Pour 2 à 4 personnes (en fonction des utilisations et des faims) :

Préparation

Lavez les herbes et hachez-les finement. Coupez le citron confit en petits dés. Versez le fromage dans un récipient, ajoutez les herbes hachées, une pincée de sel, 1 pincée de poivre, les dés de citron confit, l’huile d’olive et mélangez délicatement.

Réservez au frais jusqu’au moment de servir et accompagnez de délicieuses tranches de bon pain grillé.

Bon appétit ! 

Un livre pour aller avec le plat

Je vous recommande de rester dans le sud ouest de la France avec ce très joli livre, Les Demoiselles, d’Anne-Gaëlle Huon

Le pitch : J’avais quinze ans quand j’ai pris la route ce matin-là, et une seule idée en tête : rejoindre le Pays Basque, devenir couseuse d’espadrilles, et échapper à mon destin. Jusqu’à ce que je rencontre les Demoiselles. Des femmes fantasques et mystérieuses vivant au milieu des livres, des jarretières et des coupes de champagne.

Qui étaient-elles ? Quel secret cachaient-elles ? Libres et incandescentes, accompagnées d’un majordome plus grand qu’une cathédrale, d’un chauffeur louche et d’un perroquet grivois, les Demoiselles n’auraient jamais dû croiser ma route. Pourtant, ces femmes ont changé ma vie.

J’ai beaucoup aimé !