- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Poulet mariné au citron

Poulet mariné au citron et romarin

Poulet mariné au citron et romarin

Comme je vous l’ai déjà dit, redit, re re dit (oui je répète, j’aime bien 🙂 ), choisissez du poulet de qualité pour cette recette. N’achetez pas des poulets qui sont passés par des élevages intensifs. Ceux-ci ne voient pas l’extérieur, à peine la lumière, sont très nombreux au m2 etc. Chez moi je privilégie le label rouge, vous le savez. Quand vous secouez la cuisse du poulet cuit, la chair ne tombe pas toute seule dans l’assiette et les os ne sont pas mous de chez mous. Je dis ça je dis rien. Cela marche aussi pour les blancs qui sont meilleurs.

Bref. La recette.

Le poulet mariné au citron c’est excellent. Vous pouvez le décliner de plein de manières différentes : en filet, en brochettes ou en dés comme ici. L’avantage c’est que c’est vite cuit. J’ai juste eu le temps de prendre une photo de la poêle avant que tout le monde ne se resserve 🙂

Pour 4 personnes

Epluchez l’ail, dégermez-le si besoin. Pressez le citron. Lavez le romarin, séchez-le et coupe en 3 (j’avais une branche longue).

Coupez le poulet en dés. Déposez-le dans un plat. Arrosez du jus de citron, ajoutez le romarin, l’ail pressé, le sel, le cumin et mélangez. Laissez mariner au moins 20 minutes et jusqu’à 2 heures.

Au moment de servir.

Faites chauffez une poêle à feu vif. Ajoutez l’huile d’olive,  et quand elle est chaude, versez le poulet et sa marinade. Faites cuire 7 à 8 minutes sans trop mélanger et servez !

Un régal.