- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Pêche Melba

Ce dessert est tombé en désuétude. Mais je me dis que comme la mode est un éternel recommencement il redeviendra tendance. Pourquoi ne pas essayer d’en faire à la maison ? Ce n’est pas très compliqué, c’est léger et c’est délicieux.

Pour 4 personnes

Epluchez les pêches. Laissez-les entières.

Versez dans une casserole 1 litre d’eau et ajoutez-y 500 g de sucre en poudre et la gousse de vanille fendue en deux. Faites bouillir et pochez-y les pêches pendant 10 minutes (le liquide doit frémir).  Enlevez-les à l’aide d’une écumoire et laissez tiédir. Coupez-les ensuite en morceaux.

Pendant ce temps, lavez rapidement les framboises sous l’eau froide. Réservez en une quinzaine pour la déco. Mixez les autres avec le sucre glace et 2 cuillères à soupe de jus de citron. Passez au tamis pour ôter les pépins.

Montez la crème fleurette en chantilly. Toastez légèrement les amandes dans une poêle anti adhésive (quelques minutes).

Il ne vous reste plus qu’à préparer vos verrines.

Dans chacune mettez quelques morceaux de pêches, 1 boule de glace vanille, du coulis de framboises, un peu de chantilly, quelques framboises effilées et 1 cuillère à soupe d’amandes effilées.

L’histoire de la pêche Melba : Ce dessert a été créé par Auguste Escoffier en 1894 pour la soprano australienne, Nellie Melba, après l’avoir entendu chanter à Covent Garden.

Enjoy !