- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Faisselle de fromage de chèvre aux herbes

Mardi, j’ai tourné pour le 13 heures de TF1. Bonjour la phase improbable, je vous la pose là, paf 🙂 Et pourtant c’est vrai. Pendant le journal du weekend, ils ont une série 4 à table et le 17 mars, je vous proposerai mes recettes 🙂  Le thème proposé était un menu tout fromage (entrée + plat + dessert) pour 4 personnes pour 30 euros maxi. Je me suis dit, houla houla, c’est quoi cette histoire de vouloir mettre du fromage dans l’entrée, le plat, le dessert ? Comment vais-je m’en sortir.

Et puis en cherchant et en discutant avec mon fromager (la Ronde des Fromages au marché des Capucins), je me suis décidée pour un écrasé de faisselle de fromage de chèvre avec plein d’herbes en entrée, une quiche épinard ricotta orange ensuite et en dessert, quelque chose à base de mascarpone. Et hop ! Pour les herbes, le marchand d’herbes du marché (la Cabane aux aromates), nous a conseillé un mix cerfeuil/sarriette. Et c’était trop trop bon.

Voici donc cette première recette. Si vous ne trouvez pas de faisselle de lait de chèvre, vous pouvez bien sur utiliser de la faisselle à base de lait de vache ou de lait de brebis, cela marchera très bien aussi.

Pour 4 personnes

Lavez les herbes. Récupérer les petites piques de sarriettes et les feuilles de cerfeuil. Ciselez le tout de manière à en avoir 2 cuillères à soupe de chaque. Il faut bien ciseler la sarriette.

Ecrasez grossièrement le fromage frais à la fourchette, ajoutez les herbes fraîches, le sel, l’huile d’olive. Mélangez et répartissez entre 4 verrines. Servez avec une tartine de bon pain aux noix à l’ancienne, c’est top !