- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Salade d’avocat, nectarine, kiwaï et feta

Septembre, quand il faut beau, c’est juste magique.

J’aime ce mélange de couleurs or, pourpres, orangées sublimée par cette lumière si particulière de la fin de l’été. J’aime aussi cette période des vendanges et l’arrivée du bourru ce délicieux vin nouveau légèrement pétillant que l’on accompagne de châtaignes grillée. J’aime également voir les premiers potirons sur les étals et l’arrivé des raisins encore gorgés de soleil.

Mais cette année ce n’est que froid, pluie et grisaille.  J’ai l’impression que les jours raccourcissent encore plus vite. Alors j’essaie de faire de la résistance dans l’assiette et je profite des dernières nectarines de l’année pour les associer aux kiwaï, ces bébés kiwis que l’on trouve aussi sous le nom de Nergi. C’est bon, c’est frais, cela se mange sans faim. Dans une petite salade cela apporte un côté rafraîchissant et acidulé qui amène de la fantaisie. Essayez et vous vous régalerez.

Pour 4 personnes

Et pour l’assaisonnement :

Lavez la nectarine et les kiwaï.

Coupez la nectarine en lamelles et fendez les kiwaÏ en deux.

Préparez l’assaisonnement : Dans un bol, placez une pincée de sel, une pincée de poivre. Ajoutez 2 cuillères à soupe de jus de citron jaune et versez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive en émulsionnant légèrement. Réservez.

Enlevez la peau et les noyaux des avocats et coupez-les en cubes. Mettez-les dans le plat de service. Ajoutez les dés de nectarine, les demi nergi, la feta grossièrement émiettée et arrosez de sauce. Mélangez délicatement et servez !

Délicieux !