- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Pâtes au poulet crème et vin blanc

En cette fin d’année on a tous beaucoup de boulot. Les uns et les autres sont beaucoup en déplacement. Il y a quelques jours j’étais toute seule avec mon ado (garçon) à la maison. Alors on en a profité pour déjeuner vite fait tous les deux. Pâtes et poulet c’est le duo gagnant. J’y ai ajouté une petite sauce pour apporter un peu de sexytude 🙂 J’ai un peu hésité à vous proposer cette recette vraiment simplissime mais je me suis dit que cela pouvait quand même vous dépanner.

Pour 2 personnes

Cuisez les pâtes dans un grand volume d’eau salée le temps indiqué sur l’emballage (cuisson al dente) .

Pendant ce temps, épluchez l’échalote et ciselez-la. Coupez l’escalope de poulet en lamelles.  Faites fondre le beurre dans une poêle. Quand il est fondu ajoutez les échalotes ciselées, le 1/2 cube de bouillon de volaille, et mouillez avec le vin blanc. Au bout de 2 minutes, ajoutez les morceaux de poulet et faites cuire 7 à 8 minutes en mélangeant de temps en temps.

Egouttez les pâtes et ajoutez la crème dans le poulet.  Mélangez ensuite les pâtes égouttées avec le poulet, déposez dans le plat de service, saupoudrez de quelques pluches de thym. Salez légèrement, poivrez généreusement et servez !