- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Patatas bravas

Si vous êtes allés en Espagne, vous avez sans doute consommé des patatas bravas. C’est l’un des tapas que l’on retrouve très fréquemment.

Il s’agit de pommes de terre coupées en cubes irréguliers et frites dans de l’huile d’olive avec quelques gousses d’ail.Les pommes de terre égouttées, mais encore chaudes, sont salées et nappées d’une sauce brava (sauvage), contenant du poivron rouge et du piment rouge fort. Pour cette recette j’ai zappé le poivron rouge, j’avais oublié de l’acheter (pfiou) et côté piment, j’ai utilisé du Tabasco.

Bref, une chouette recette à réaliser pour ce grand weekend ensoleillé  !

Ingrédients pour 4 personnes :

Epluchez, lavez et coupez les pommes de terre en cubes de 2 cm de côté. Versez 30ml d’huile dans une poêle et faites-les dorer pendant 25 minutes.

Epluchez et dégermez la gousse d’ail. Pelez l’oignon. Coupez le tout finement.

Dans une autre poêle, versez 20ml d’huile. Faites y revenir les morceaux d’ail et d’oignon pendant 3 minutes. Ajoutez les tomates, le Tabasco, le sel et poursuivez la cuisson 10 minutes. Vous pouvez, si vous le voulez faire cette opération la veille.

Au bout de ce laps de temps, versez la sauce tomate sur les pommes de terre (vous pouvez la passez au blender pour une consistance plus lisse), mélangez, et saupoudrez de persil haché.

Vous pouvez aussi comme ici, ne pas éplucher les pommes de terre. Privilégiez dans ce cas les bio.

Super bon !