- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Quiche saumon épinards

Je suis dans une période quiches en ce moment. Il faut dire que j’ai beaucoup de boulot et que j’ai peu de temps pour faire la cuisine, le comble pour une blogueuse culinaire ^-^. Alors le soir, en ce moment, c’est souvent quiche/salade. C’est vite fait et à peu près consensuel à la maison, suivant ce qu’on y met à l’intérieur.

Là, le saumon a aidé à faire passer les épinards – les enfants n’en sont pas fans, mais nous on adore. J’utilise le fromage à la crème pour l’appareil à quiche à la place de la crème liquide et cela me permet de mettre un œuf de moins tout en ayant une consistance assez ferme.

Pour 1 quiche

Enlevez la peau du saumon et les arêtes et faites le cuire environ 2 minutes au micro ondes. Effeuillez-le et laissez-le tiédir.

Lavez les épinards. Mettez-les dans une sauteuse avec le 1/Z cube de bouillon, couvrez et laisse cuire, 2 à 3 minutes, le temps que les feuilles tombent. Égouttez et réservez.

Préchauffez le four à 220°C.

Mettez le fromage à la crème dans un saladier. Détendez-le à la fourchette. Ajoutez un premier œuf, mélangez, puis faites de même avec le second. Salez légèrement, poivrez, et ajoutez une pincée de piment d’Espelette. Versez dans cette préparation les épinards égouttés et le saumon refroidi et effeuillé.

Mettez la pâte dans le moule à tarte. Piquetez légèrement le fond à la fourchette. Versez la préparation et saupoudrez avec le fromage râpé.

Enfournez.

Au bout de 10 minutes, diminuez la température à 180°C et laissez cuire 30 minutes supplémentaires.

A déguster tiède ou chaud avec une salade verte. Un délice.