- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Pavé de Saumon écossais Label Rouge, poêlée de pommes ratte et asperges vertes au safran

C’est tout le printemps qui est dans l’assiette avec le saumon, les asperges et les asperges vertes. Un vrai régal. C’est parfait pour un déjeuner dominical en famille.

Pour 4 personnes – Préparation : 30 minutes / Cuisson : 20 minutes

Lavez les pommes de terre, mettez-les à cuire 20 minutes dans l’eau salée. Épluchez les asperges, faites-les cuire 4 à 5 mn dans l’eau bouillante salée. Rafraîchissez-les aussitôt sous l’eau froide.

Faites réduire le fumet de poisson de moitié dans une casserole. Ajoutez le safran, l’huile d’olive, du sel et du poivre. Laissez bouillir 3 minutes sur feu vif en fouettant pour lier le jus, gardez la sauce au chaud sans la faire bouillir.

Coupez les pommes de terre en deux, faites-les dorer 2 à 3 minutes dans une poêle dans 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive, gardez-les au chaud.

Faites cuire les pavés de saumon 3 à 4 minutes de chaque côté dans une poêle dans le reste de l’huile d’olive. Mettez les asperges à tiédir dans la sauce. Répartissez les pavés de saumon dans les assiettes avec les asperges et les pommes de terre, nappez de sauce au safran et servez aussitôt.

Source : CP Saumon Ecossais Label Rouge
Stylisme : Valéry Drouet Photo : Pierre-Louis Viel