- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Salade de poivrons grillés à l’ail, au thym et au cumin

Le prix des fruits et légumes me laisse régulièrement sans voix. Quand je vois le prix des tomates en plein saison flirter avec les 4 euros le kilo (3.90€ pour certaines d’entre elles), je me demande où passent les sous. Parce que 3.90€ c’est quand même plus de 25 de nos anciens francs. Des fois, convertir en franc remet la tête à l’endroit non ?

Bref, de plus en plus j’évite d’acheter mes fruits et légumes en grande surface. En plus ils sont souvent moins bons.  Je prends régulièrement un panier de légumes chez mon primeur de quartier.  Le seul truc, c’est que quand on l’ouvre, c’est la surprise sur le contenu, je ne choisis pas.  Cette semaine, il y avait entre autres 3 poivrons. J’en ai fait cette salade de poivrons grillés, j’adore ça ! A déguster en entrée, sur une tartine de bon pain de campagne, …

Pour 2 personnes :

Préchauffez le four à 200°C, chaleur tournante.

Fendez les poivrons en deux, ôtez le pédoncule et les côtes blanches. Lavez-les, séchez-les et déposez -les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez (le plus haut possible dans le four) et laissez cuire pendant 35 à 40 minutes, le temps que la peau devienne noire.

Sortez les poivrons du four, déposez-les dans un sac plastique, fermez-le et laissez refroidir.

Quand ils ont tiédis, ouvrez le sac et pelez-les. Sous l’effet de la condensation, la peau s’enlève toute seule. Coupez-les ensuite en dés ou en lanières. Mettez-les dans un plat.

Préparez l’assaisonnement : dans un bol, versez une pincée de sel, du poivre, le cumin, ajoutez ensuite le jus de citron et l’huile d’olive. Mélangez.  Ajoutez une gousse d’ail pelée, dégermée, pressée et quelques pluches de thym.

Arrosez les poivrons de ce mélange et laissez mariner au frais au moins l’après midi, le temps que les saveurs se mélangent.

Succulent !