- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Collier d’agneau grillé au citron et romarin

Le collier d’agneau est habituellement un morceau à braiser, que l’on fait mijoter plusieurs heures en cocotte. Mais il est également possible de le griller si vous le faites mariner au préalable. Il faut que l’animal soit jeune pour que la viande soit plus tendre. Demandez donc à votre boucher si c’est le cas et choisissez des tranches fines et non désossées, cela sera meilleur.  C’est un morceau charnu et plein de saveurs.

Ici, les morceaux sont marinés avec une préparation à base de jus de citron et de romarin. A servir avec une petite sauce aïoli (maison ou achetée) et accompagnez en été d’une ratatouille et au printemps de jolies asperges vertes au Parmesan par exemple.

La recette

Pour 4 personnes :

Pour accompagner :

Préparation

Dans un plat creux, installez les tranches de collier, salez, poivrez, déposez les branches de romarin et arrosez le tout avec le jus de citron. Laissez mariner pendant 30 minutes en tournant la viande à la moitié du temps.

Faites chauffer une poêle anti-adhésive et saisissez-y les tranches de collier sur les 2 faces puis arrosez avec la marinade. Faites cuire la viande à feu moyen 15 minutes en la retournant régulièrement afin qu’elle ne brûle pas. Vous pouvez aussi utiliser le BBQ !

Servez avec la sauce à l’ail. Simple et délicieux.

Bon appétit !

Source : Dossier de presse Heinz