- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Trifle banane chocolat caramel aux éclats de cacahuètes

Une recette rapidement réalisée (cuisine d’assemblage) et délicieusement régressive. Pour les calories, on oublie de compter, sinon on se fait un peu peur. ^_^.
Enjoy !

Pour 6 personnes :

Pour la sauce chocolat caramel

Pour la chantilly

Si vous ne disposez pas de beaucoup de temps, vous pouvez préparer la sauce chocolat caramel la veille : Coupez le chocolat noir en morceaux, faites le fondre au bain marie ou au micro ondes. Faites chauffer la crème fleurette (bouillante) et incorporez la en 3 fois dans le chocolat en émulsionnant avec une spatule. Puis, ajoutez 3 cuillères à soupe de confiture de lait. Mélangez et mettez de côté.

Le lendemain : Préparez la chantilly : Mettez dans le siphon 100ml de crème fleurette, 1 cuillère à soupe de sucre de canne, refermez. Enfoncez la cartouche. Pschitttttttttttt. Réouvrez. Nettoyez la cuisine. Mettez le joint (ahahah), refermez le siphon, enfoncez une autre cartouche de gaz, et hop, c’est prêt. Si vous n’avez pas de siphon, utilisez votre batteur, cela marche très bien aussi.

Mise en garde : L’utilisation d’un siphon peut être dangereuse. Je vous renvoie à cet article : Attention Siphon

La finition au moment de servir : Prenez un bocal. Mettez-y un sablé grossièrement concassé. Ajoutez ensuite une demi banane tranchée en rondelles. Versez par-dessus 50 ml de sauce au chocolat/caramel. Décorez avec la chantilly et terminez en ajoutant quelques cacahuètes écrasées au pilon. A refaire jusqu’à épuisement des ingrédients.