- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Rôti d’agneau en croûte de tomates confites

J’ai un super boucher. Je ne sais pas si j’ai déjà eu l’occasion d’en parler ici mais je le cite chaque fois que l’on me demande des bonnes adresses à Bordeaux. Délice de tomates confites - Lucien Georgelin Il s’appelle Fabrice Pineaud et il est tous les dimanches au Marché des Chartrons à Bordeaux. Vous le reconnaitrez si vous passez par là, il y a une file d’attente de compétition devant ou alors il faut venir tôt.

Enfin tôt au marché des Chartrons, c’est avant 10 heures ^_^.

Dimanche dernier, je lui ai pris une épaule d’agneau désossée roulée façon rôti, une viande que nous aimons tous mais que nous ne mangeons pas très souvent.

Avant de suivre les conseils de cuisson qu’il m’a donné : 40 minutes à 180°C, j’ai badigeonné le rôti avec cette tartinade pour l’apéritif Lucien Georgelin reçue la semaine dernière. Sa composition : tomates séchées réhydratées, (27%), olives vertes, anchois à l’huile, huile d’olive, cumin, vinaigre de vin rouge, ail, poivre

Je vous donne aussi la recette pour faire une tartinade vous même, un peu dans le même genre.

Il vous faut :

Mixez tous les ingrédients de la tartinade. Ajustez la quantité d’huile d’olive pour avoir une consistance pâteuse, pas trop liquide. Badigeonnez votre rôti d’agneau sur toutes les faces. Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pour 40 minutes de cuisson, chaleur tournante.

A déguster avec une simple purée de pommes de terre. Excellent !

Enjoy !