- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Crumble épicé aux pommes

Cette recette provient du magazine BBC GoodFood du mois de mars. J’aime décidément beaucoup les magazines culinaires anglais. Peut être est ce parce que leur cuisine a si mauvaise réputation qu’ils sont plus créatifs, plus funs, moins compassés ?

Les recettes y sont peut être aussi plus pragmatiques avec un meilleur rapport qualité/temps passé. Je passe toujours à l’acte (comprendre réaliser une recette) dans une de leurs publications (Delicious, BBC GoodFood,…) alors que pas toujours dans l’un des nôtres. Ou alors c’est peut être à cause des prix des fameux magazines à l’import ? Si je ne fais rien, je culpabilise ?

Bref, quoi qu’il en soit, voici cette recette, intitulée spicy apple crumble et qui accompagnait un article consacré aux flocons d’avoine, ingrédient santé.

Pour 1 crumble :

Mettez les pommes, le zeste et le jus d’orange et la cardamome dans une casserole et cuisez pendant environ 10 minutes jusqu’à ce que les pommes s’écrasent facilement à la fourchette. Sortez les gousses de cardamome.Préchauffez le four à 180°C.

Mettez dans un bol les flocons d’avoine, la poudre d’amandes, les graines de sésame et la cannelle. Dans une petite casserole mettez le beurre coupé en morceau, ajoutez le miel et faites fondre. Ajoutez ensuite le mélange à base de céréales et touillez jusqu’à ce que la préparation ressemble à des grosses miettes de pain.

Crumble aux pommes épicé Crumble aux pommes épicé

Versez la préparation à base de pommes dans le plat. Saupoudrez d’une cuillère à soupe de cassonade. Recouvrez avec la préparation à base de flocons d’avoine et enfournez pour 30 minutes environ.Quand c’est prêt les flocons doivent être dorés.

Très bon !

(*) : Poudre kawa :

Poudre Kawa Rollinger Poudre Kawa Rollinger

J’avais acheté ce mélange d’épices il y a quelques mois dans une épicerie bordelaise. Je ne m’en sers pas hyper souvent mais là, c’était top. Le mélange contient cannelle, cardamome, gingembre, poivre, épices. Si ce mélange porte le nom de poudre kawa, c’est parce qu’il est conseillé d’en saupoudrer sur son café.