- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Mini cocottes

cadeauAprès les cadeaux gourmands à faire soi même, je vais vous proposer dans les jours qui viennent quelques idées cadeaux à tous les prix à offrir ou se faire offrir. Vous pourrez retrouver toutes ces idées en cliquant ici : Idées cadeaux.Commençons la série par les mini cocottes !

Les mini cocottes, il faut reconnaître que c’est plutôt choupi ! J’y ai consacré récemment quelques lignes dans un article consacré à la cuisson en cocotte :

Les professionnels, devant le succès de ce mode de cuisson, proposent depuis quelques années des mini-cocottes de toutes formes et toutes couleurs. Sachez quand même que ces minis plats sont surtout pratiques pour la présentation. Et si on les aime pour leur design bistrot, pour la cuisson, c’est une autre histoire. Utilisez-les uniquement pour des cuissons courtes. Si vous vous en servez pour la présentation, réchauffez-les auparavant dans un four préchauffé.

=> Vous avez bien sur les mini cocottes en fonte :

mini cocottes d Mini cocottes de boeuf au cumin

Quelques recettes sur Papilles et Pupilles :

=> Les mini cocottes en porcelaine :

Une recette : Clafoutis à la rhubarbe et à la farine aux 5 céréales et 3 graines

=> Et voici maintenant les nouvelles mini cocottes en Pyrex :

Mini cocotte rectangulaire en Pyrex Mini cocotte ronde en Pyrex

Elles m’ont été envoyées par le marque et force est de reconnaître que je les trouve très chouettes. J’utilise pas mal de plats en Pyrex et j’aime beaucoup. Là avec la transparence, on va pouvoir bien voir le contenu.Il y a même un livre de recettes pour vous donner des idées :

Vous y trouverez 28 recettes réparties en 3 rubriques :

Les minis au gré de mes envies – Editions Solar 7.90 €