- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Risotto au bouillon de canard et au fenouil

Risotto au bouillon de canard et au fenouil

Risotto au bouillon de canard et au fenouil

La semaine dernière, j’avais préparé des magrets de canards au four en les cuisant dans un bouillon à basse température. J’ai conservé bien précieusement ce liquide et je m’en suis servi pour mouiller ce risotto. Évidemment vous pouvez le remplacer par une préparation réalisée à partir d’un cube de bouillon de volaille.

Pour 4 personnes :

Ciselez l’échalote.

Faites chauffer votre bouillon de canard (ou celui reconstitué). Vous pouvez aussi utiliser un bouillon de légumes, ce sera très bien aussi.

Versez dans une cocotte 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajoutez l’échalote ciselée, mélangez, puis ajouter les 2 grands verres de riz. Remuez et laissez cuire 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que les grains de riz deviennent nacrés.

Mouillez avec le vin blanc, remuez jusqu’à évaporation puis ajoutez une première louche de bouillon. Mélangez. Dès qu’il ne restera plus de bouillon, rajoutez-en louche par louche, jusqu’à ce que le riz soit cuit. Moi j’aime qu’il soit encore un peu croquant. Comptez environ 18 minutes mais goûtez !

Pendant la cuisson du riz, préparez votre fenouil. Lavez-le et ciselez-le. Gardez quelques pluches pour la décoration.

Au moment de servir, mélangez le riz et le fenouil, décorez de quelques pluches réservées et régalez-vous ! J’ai préféré ne pas mettre de Parmesan dans ce risotto, je trouvais qu’il avait suffisamment de saveurs (et puis surtout, je n’en avais plus dans le réfrigérateur). C’était vraiment bon. J’ai beaucoup apprécié le fondant du risotto mélangé au croquant du fenouil.

Risotto au bouillon de canard et fenouil

Risotto au bouillon de canard et fenouil

Enjoy !