- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Gambas poêlées à la noix de coco façon Trish Deseine

Gambas à la noix de coco

Gambas à la noix de coco

Ma petite Robe Noire de Trish DeseineJe continue la semaine ‘Trish Deseine‘ avec cette recette à nouveau tirée de son excellent livre Ma petite robe noire et autres recettes. Je l’ai légèrement modifiée et vous la livre avec mes changements. Trish préconise 8/10 gambas pour 4 personnes (pour une entrée). J’en ai fait 24 (6 chacun) et tout le monde a regretté qu’il n’y en ait pas plus parce que c’est DIVIN !!

Pour accompagner ce plat, j’ai mis à profit les conseils donnés lors de la dégustation à laquelle j’ai participé récemment. Merci encore Dorothée. J’ai donc servi un Sauvignon blanc, Les Fumées Blanches, vin de pays d’Oc de Jacques et François Lurton. Nous l’avions beaucoup aimé lors de cette après midi ‘découverte des vins’. J’en avais donc, par la suite, acheté 2 bouteilles (environ 5 euros pièce). Tout le monde l’a apprécié.

Pour 4 personnes :

Décortiquez vos gambas en ne laissant que le dernier anneau. Avec un couteau, donnez un petit coup de lame sur le dos des gambas et enlevez le filament noir.

Faites chauffer l’huile dans une poêle. (J’ai utilisé mon wok)

Mélanger la chapelure, la noix de coco, le curry (ou le piment ou les 2). Assaisonnez de fleur de sel. (j’ai salé après la cuisson).

Miettes chapelure de pain noix de coco curry

Miettes chapelure de pain noix de coco curry

Trempez les gambas dans les œufs battus, puis roulez-les dans la chapelure pour bien les enrober.

Faites les dorer quelques minutes dans l’huile chaude, sortez les avec une écumoire et laissez-les s’égoutter sur du papier absorbant.

A déguster avec une sauce satay.

Gambas à la noix de coco et curry

Gambas à la noix de coco et curry

Slurpissime !