- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Crackers maison : un délice pour l’apéro ou le fromage

Dans les pays anglo-saxons les crackers sont souvent servis à l’apéro ou avec le fromage. C’est marrant parce qu’en France, ce n’est pas trop notre truc les crackers. IL faut dire que nous avons des pains excellents donc nous n’avons peut-être jamais ressentis l’appel du cracker ?

Mais si vous en goûtez, vous les adoptez. Surtout que c’est très facile à faire et vous pouvez les customiser au gré de vos envies. J’ai préparé les miens avec les graines que j’avais à la maison (tournesol, courge et pignons de pin) mais vous pouvez utiliser du sésame, du pavot ou … ce qu’il vous plaira.

Voici la recette

Ingrédients

Il vous faut :

Préparation

Versez la farine, le se et les graines dans un saladier. Mélangez dans un verre l’eau et l’huile. Versez petit à petit le liquide dans les ingrédients secs en mélangeant à la cuillère, jusqu’à obtenir une pâte un peu collante.

Découpez 2 morceaux de papier sulfurisé de même taille (30 x 40 cm environ).

Mettez le premier papier sur le plan de travail, versez la pâte et recouvrez de l’autre papier cuisson. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte très finement entre les 2 papiers cuissons (2 à 3 mm d’épaisseur).

Enlevez délicatement le papier du dessus.  Transvasez l’autre papier recouvert de pâte sur une plaque de cuisson. A l’aide d’une roulette à pizza, tracez des bandes en longueur, cela vous aidera à les casser. Je n’en ai pas fait en largeur parce que la pâte est assez molle.

Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pour 25 à 30 minutes de cuisson.

Sortez ensuite la plaque du four, laissez refroidir et concassez la plaque en morceaux.

Vos crackers se garderont quelques jours dans une boite en fer blanc.

Enjoy !