- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Brioche perdue façon frites et coulis de framboises

Je vous propose une recette ludique aujourd’hui. Des bâtonnets de brioche façon frites servis avec du coulis de framboises (façon ketchup).  C’est parait pour un goûter régressif et ultra gourmand.  Que vous dire à part que ces bâtonnets de brioche perdue trempés dans le coulis de framboises, c’est archi slurpique. L’acidulé d’un côté, la douceur de l’autre, c’est juste wow 🙂

Vous pouvez acheter le coulis de framboises tout fait ou encore le préparer vous-mêmes, c’est vous qui voyez. Au cas où, voici la recette du coulis de framboises maison. C’est ultra facile à faire.

La recette

Il vous faut pour 6 personnes :

Préparation

Cassez l’oeuf dans un saladier. Ajoutez 75 g de sucre, mélangez puis ajoutez le lait et 1 petite pincée de sel.

Coupez la brioche en tranches d’1 cm d’épaisseur.  Coupez ensuite chaque tranche en 3 bâtonnets. Trempez-les rapidement dans le mélange réalisé précédemment.

Faites fondre 25 g de beurre dans une poêle anti-adhésive. Faites y dorer à feu moyen vif les bâtonnets de brioche 2 minutes d’un côté puis retournez-les et poursuivez la cuisson 1 minute de l’autre.

Déposez sur une planche, saupoudrez de sucre en poudre et servez avec un coulis de framboises. Trempez les bâtonnets de brioche perdue dans le coulis et régalez-vous.

Régressif à souhait !

A consomme au petit déjeuner, pour le brunch, le goûter, ….