- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Papillote de saumon au four

Papillote de saumon

Papillote de saumon

Le saumon en papillote, cela fonctionne super bien. On obtient une chair très moelleuse et très parfumée. C’est en plus ultra facile et rapide à préparer et vous pouvez parfumer de multiples façons. Ici, j’ai ajouté des tomates cerise, du citron (frais et confit), des graines de coriandre et un peu d’aneth. Un délice. Le saumon est un poisson intéressant car c’est une excellente source de protéines et sa chair contient des bons gras, les fameux omega3. Celui que j’ai choisi pour cette recette est un saumon sauvage d’Alaska (il en existe 5 variétés), issu d’une pêche naturelle et durable.

Je vous mets les proportions pour 1 personne et vous laisse le soin de multiplier par le nombre de convives.

Ingrédients pour 1 papillote :

Prenez une feuille de papier sulfurisé. Lavez les tomates, coupez les tomates cerise en 2 et la tomate cocktail en 4. Coupez le citron confit en dés.

Enlevez la peau du poisson et désarêtez-le. Déposez le pavé de saumon sur le papier sulfurisé. Mettez autour les tomates, ajoutez les brins d’aneth, les graines de coriandre, le citron et les dés de citron confit, 1 pincée de sel et 1 pincée de poivre.

Fermez hermétiquement la papillote (je mets des petits liens de ficelle alimentaire de chaque côté, comme un bonbon). Déposez la papillote sur une plaque de cuisson et enfournez dans un four préchauffé à 180°C pour 9 à 10 minutes de cuisson, chaleur tournante.

A la sortie du four, ouvrez la papillote et servez !

Papillote de saumon

Papillote de saumon

Succulent !

Collaboration avec les poissons d’Alaska.