- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Pain perdu sans oeufs

Pain perdu sans oeufs ©Skye McDonald

Pain perdu sans oeufs ©Skye McDonald

Cette recette est issue du blog malheureusement aujourd’hui disparu www.recette-pain-perdu.fr. Je l’avais gardée sous le coude pour tous ceux qui sont allergiques à l’oeuf et qui grâce à elle pourront se régaler. À la différence de la recette classique, celle pour faire du pain perdu sans œufs nécessite de faire chauffer le lait.

Il vous faut (pou 4/6 personnes) :

Chauffez le lait jusqu’à la limite de l’ébullition. Une fois que le lait est bien chaud, transférez-le dans un bol et ajoutez environ 4 cuillères à soupe de miel, ou 2 cuillères à soupe de sucre de canne, selon vos goûts.

Trempez votre tranches de pain quelques secondes dans cette préparation. Faites chauffer votre poêle avec un peu d’huile d’olive ou du beurre, et faites dorer vos tartines quelques minutes de chaque côté..

L’auteure du blog disait que sa grand-mère lui donnait tout le temps un bol de chocolat chaud pour accompagner cette recette. Si vous trouvez le tout trop riche, n’hésitez pas à le déguster avec un verre de lait froid ou un tisane, pour votre goûter de 16h c’est parfait !

Enjoy !