- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Sablés aux noix et au café

Vous vous régalerez avec ces délicieux sablés aux noix parfumés au café. La recette est facile à réaliser et avec un petit café c’est absolument succulent. N’hésitez pas à les réaliser. Ils accompagneront parfaitement le café après déjeuner. Une gourmandise à savourer sans modération !

Pour une cinquantaine de sablés

1 heure avant de commencer la recette:

Sortez le beurre du réfrigérateur et coupez-le en dés. Laissez-le ramollir à température ambiante.  Préparez un café serré (40 ml). Mixez les noix assez finement mais pas en farine. Il doit rester un peu de texture.

Au moment de préparer la pâte :

Mélangez le beurre et le sucre jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Ajoutez 75 g de farine, 40 ml de café bien serré et continuez de fouetter doucement. Incorporez ensuite l’oeuf, le reste de la farine et une pincée de sel. Mélangez à nouveau puis ajoutez les noix hachées. Donnez quelques derniers coups de fouet pour bien les répartir.

Déroulez 2 morceaux de film alimentaire.  Sur chaque morceau, déposez une moitié de pâte. Roulez bien pour avoir des jolis boudins de pâtes bien ronds, déposez-les sur une plaque et entreposez au réfrigérateur pour au moins deux heures. Vous pouvez aussi ne faire qu’un seul boudin, ce que j’avais fait d’abord MAIS ledit boudin ne tenait pas dans mon réfrigérateur :p Trop grand. Donc 2, c’est mieux.

Au moment de cuire, sortez vos boudins de pâte du réfrigérateur, coupez des tranches d’environ 1/2 cm d’épaisseur que vous déposez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez pour 12 mn dans un four préchauffé à 180°C. Laissez refroidir et régalez-vous.

Vous pourrez les conserver quelques jours dans une boite en fer blanc mais à mon avis vous aurez tout fini avant.

Bon appétit !

Collaboration rémunérée avec Nespresso