- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Filet mignon au miel, aux coings et aux épices douces

Le porc est excellent en saveurs sucrées, douces, épicées comme par exemple dans cette recette de filet mignon de porc aux pommes, au miel et au curry. Là c’est un peu une recette de la même famille. J’ai en effet utilisé des coings dont j’aime la saveur et la texture et des épices comme le safran et la cannelle.  Nous nous sommes régalés.

Mais commençons par la recette :

Ingrédients

Pour 4 personnes :

Préparation

Prenez une très grande casserole ou une sauteuse. Mettez-y les coings préalablement brossés, remplissez d’eau (les coings doivent être couverts) et faites chauffer. Comptez 15 minutes de cuisson à partir de l’ébullition.

Egouttez et réservez le temps que les coings tiédissent. Coupez-les ensuite en 4, épépinez-les et pelez-les. C’est beaucoup plus facile à faire après une pré cuisson.

Déposez le filet mignon dans un plat. Entourez-le des quartiers de coings.

Préparez l’assaisonnement : Dans un bol versez l’eau tiède, ajoutez le miel, la cannelle, le safran, le piment d’Espelette et le sel. Mélangez.

Versez cette préparation sur le filet mignon et les quarts de coings.

Enfournez dans un four préchauffé à 180°C, chaleur tournante pour 35 minutes de cuisson. Arrosez régulièrement avec le jus pendant celle ci.

Trop bon !

Edit : après avoir refait cette recette, je vous recommande de cuire les coings à part, c’est plus facile. Et servez le tout ensemble.