- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Pommes de terre farcies

Dès que je prépare des farcis, j’en fais une quantité industrielle. Ne me demandez pas pourquoi, c’est comme ça. Donc quand je me suis lancée dans les pommes de terre farcies, ce n’est pas 6 ou 8 que j’en ai faites mais 14. Cela nous fait un repas complet et le reste, je congèle. Ce sera parfait pour les jours où je n’aurais pas le temps ou pas l’envie de cuisiner.

Pour 3 repas de 4 personnes ou 2 de 6 🙂

Préparez votre farce : Mélangez la chair à saucisse, l’oignon pelé et coupé en 4, le persil lavé et séché et les gousses d’ail épluchées. Mixez mais pas trop finement.

Épluchez les pommes de terre et lavez-les. Évidez-les à l’aide d’une cuillère parisienne.

Gardez  bien la chair des pommes de terre.

Dans une grosse cocotte en fonte, faites chauffer le beurre et l’huile. Faites y dorer la chair évidée des pommes de terre.Quand elles est bien dorée, mettez-la dans un plat allant au four et remplacez-la dans la cocotte par les pommes de terre que vous faites dorer sur toutes leurs faces.

Déposez-les ensuite sur le lit de chair de pomme de terre. J’ai fait un plat sans lit de pommes de terre avec les plus grosses patates et un avec lit pour les plus petites pour homogénéiser autant que possible les temps de cuisson :

Remplissez avec la farce et arrosez avec environ 600 ml de bouillon de volaille (tout dépend de la forme de votre plat, les pommes de terre doivent être à moitié immergées).

Couvrez hermétiquement avec du papier aluminium (comme il ne touche pas les aliments j’en ai utilisé mais vous pouvez aussi utiliser du papier cuisson) et enfournez dans un four préchauffé à 180°C pour 1 h à 1 h 15 de cuisson suivant la taille des pommes de terre.

Enlevez le papier alu et servez tout chaud. C’est trop trop bon !