- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Oeuf cocotte à la fondue de poireaux, tuile au Parmesan

Les oeufs cocotte, c’est trop bon. Vous en trouverez plusieurs recettes sur le blog. Ceux à la fondue de poireaux sont parmi mes préférés, et accompagnés de leurs tuiles au Parmesan, ils sont ultra gourmand.

Temps de préparation : 10 à 20 minutes – Temps de cuisson : 10 à 20 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :

Fendre les poireaux en 4 dans la longueur. Éliminer le talon et les racines. Laver les poireaux bien soigneusement. Les ciseler ensuite finement au couteau d’office dans la longueur.

Dans une casserole mettre à fondre le beurre. Verser les poireaux ciselés et un verre d’eau. Couvrir et laisser mitonner à feu moyen environ 15 minutes. Remuer de temps en temps et au besoin, ajouter un peu d’eau si la préparation commence à attacher à la casserole.

Pendant ce temps, préchauffer le four à 230°C. Sur une plaque garnie d’un papier sulfurisé, déposer 8 petits tas de Parmesan râpé. Chauffer environ 3 minutes (surveiller pour que cela ne brûle pas). Le fromage va s’étaler et former une sorte de galette.

Les retirer délicatement une à une de la plaque du four et les placer sur un rouleau à pâtisserie pour les former. Laisser sécher et refroidir.

Casser les œufs dans des ramequins individuels, ajouter un peu de crème fraîche légèrement salée et la fondue de poireaux.

Cuire les œufs cocotte pendant 1 minute au micro-ondes. Vérifier la cuisson et ajouter 30 secondes si nécessaire. Servir les œufs cocotte accompagnés de 2 tuiles de Parmesan par personne.

Enjoy !

Source : Interfel