- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Pitas

Pains pita

Pains pita

Il existe différentes sortes de pains libanais. Le pain pita est le plus connu , il accompagne divinement le houmous mais aussi plus simplement une salade de tomates ou une viande d’agneau grillée au barbecue. Il est tout à fait facile de réaliser de délicieux pains pita maison :

Pour 6 pains pita

Mettez dans votre machine à pain tous les ingrédients selon l’ordre préconisé par le fabricant. Démarrez le programme pâte (pétrissage + première levée). Si vous n’avez pas de machine à pain, mettez tous les ingrédients dans le bol de votre robot pétrisseur ou faites la pâte à la main. Une fois votre pâte souple et élastique, mettez la dans un saladier et laissez lever pendant environ 1h30 dans un endroit à l’abri des courants d’air.

Renversez ensuite votre pâton sur le plan de travail. Coupez le en 6 morceaux de même poids que vous façonnez en forme de boule.

Laissez reposer 10 minutes.

Pendant ce temps, préchauffez votre four à 230°C.

Ensuite aplatir 3 boules avec un rouleau à pâtisserie de façon à obtenir 3 disques de pâte à pain d’une douzaine de centimètres de diamètre. Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou sur un toile silpat.

Pains pita avant cuisson

Pains pita avant cuisson

Enfournez pour 2 minutes, puis retournez vos disques de pâte et cuisez 5 minutes de plus.

Faites la même chose avec les 3 autres boules de pâte.

Pains pita maison

Pains pita maison

Si vous cherchez d’autres recettes libanaise, c’est ici : Cuisine libanaise (clic)

Régalez-vous !