- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Fraisier minute

Temps de préparation : 20 minutes – Temps de cuisson : 5 minutes

Ingrédients pour 6 personnes :

Pour le sirop

Pour la crème

Pour le sirop : Faire bouillir l’eau, le sucre et les graines de la gousse de vanille fendue et grattée. Passer le tout au chinois et réserver.

Pour la crème : Mélanger la crème et le mascarpone. Monter le mélange en chantilly à l’aide d’un batteur, en versant petit à petit le sucre glace. Remplir une poche à douille avec la crème obtenue.

Pour le montage : A l’aide de l’emporte-pièces, prélever douze carrés de Quatre-quarts d’environ 2 cm d’épaisseur. Les imbiber de sirop. Réserver. Laver, équeuter les fraises et les couper en deux. Dans l’emporte-pièces, disposer une base de Quatre-quarts imbibée, dresser les fraises au bord, tout autour du carré, côté coupé vers l’extérieur. Garnir l’intérieur de crème avec la poche à douille, jusqu’à hauteur des fraises. Disposer ensuite un deuxième carré de Quatre-quarts imbibé. Étaler finement la pâte d’amande au rouleau à pâtisserie et prélever six carrés avec l’emporte-pièces. Les déposer sur le dessus du Quatre-quarts et décorer avec une fraise préalablement trempée dans le sirop et éventuellement une pointe de crème fouettée. Réserver au frais.

Notre astuce : Déclinez le Fraisier avec toutes sortes de fruits et, abracadabra, voilà un Poirier, un Framboisier, un Kiwitier etc.

Source : Dossier de presse KerCadélac