- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Papillotes de carottes au cumin et au sirop d’érable

Une recette de papillote de carottes au cumin et au sirop d’érable, réalisée lors d’un atelier culinaire avec Frédéric Coiffé. Pour la présentation, nous avons utilisé un papier film transparent spécial papillotes appelé Carta Fata dont je vous ai déjà parlé ici  : Film Carta Fata. Cela donne un résultat très joli mais le papier en lui même est assez cher. Vous pouvez le trouver à l’Atelier des chefs par exemple. Il en existe aussi une autre marque Easycook qui parait il est nettement moins chère mais je ne l’ai jamais testée.

Pour 6 personnes :

Épluchez les carottes. Lavez-les et coupez-les en rondelles.

Faites fondre le beurre dans un wok ou une sauteuse. Ajoutez le carottes, faites les suer 5 minutes puis ajoutez le sirop d’érable et les graines de cumin.  Couvrez et laissez cuire tranquillement pendant une vingtaine de minutes, jusqu’à ce que les carottes soient tendres et cuites.  Remuez de temps en temps.

Au moment de servir, il suffira de préparer les papillotes. Cela ne sert à rien, à part épater belle maman, mais c’est déjà ça ^-^. Découpez un morceau d’environ 30 cm de Carta Fata. Déposez la quantité voulue de carottes à l’intérieur. Fermez en repliant les angles du papier et nouez avec un morceau de ficelle alimentaire.

Délicieux !