- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Duo coloré d’huitres Arcachon Cap-Ferret

Préparation : environ 15 minutes

Ingrédients (pour 2 personnes)

Ouvrez la grenade et récupérez-en les grains. Lavez les 2 citrons. Tranchez le jaune en fines rondelles que vous coupez en quatre et prélevez le zeste du citron vert.

Ouvrez les huîtres et jetez la première eau. Déposez-les sur un plateau recouvert de gros sel.
Coupez la pomme sans l’éplucher en mini bâtonnets d’environ 1 cm de long sur 2 mm de large. Prévoyez 4 cuillères à soupe de bâtonnets.

Déposez dans la moitié des huîtres 5 grains de grenade et un quart de tranche de citron jaune. Dans l’autre moitié, déposez 1/2 cuillère à café de bâtonnets de pommes et saupoudrez légèrement de zestes très fins de citron vert.

Servez immédiatement.


Conseil dégustation
: Avec les huîtres, osez des alliances inédites avec du citron vert, du pamplemousse, des fruits de la passion ou encore de la pomme Granny !

Anne Lataillade : «L’huître, depuis l’antiquité, est reconnue pour son pouvoir aphrodisiaque. La légende veut qu’Aphrodite, déesse de l’amour, émergeât de l’océan portée par une conque d’huître perlière. Inscrite parmi les mets divins au banquet de l’Olympe, appréciée de nombreux rois de France (Louis XIV en était particulièrement friand), elle est un produit indispensable à une fête de fin d’année réussie !»

Source : Dossier de presse AAPrA