- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Entremets au chocolat sans oeufs sans lait

Une recette sans œufs et sans lait qui nous vient du blog c’est maison. Voici ce qu’elle dit de sa recette (clic) :

Voici une invention maison dont je ne suis pas peu fière. Un pur délice, à nous donner envie d’être allergique tellement c’est bon.

Il vous faut :

=> pour la pâte

=> pour la mousse

Préparez la pâte en mixant les spéculoos. Ajoutez-y la margarine ramollie. Étalez cette pâte au fond du cercle à pâtisserie et réservez au frais

Préparez la chantilly en fouettant pendant 2 minutes le contenu d’une brique de crème de soja et le sucre glace, puis ajoutez la poudre. Fouettez de nouveau pendant 3 minutes. La crème fouettée est mousseuse. Réservez au frais.

Cassez le chocolat en morceaux et mettez-le 2 à 3 minutes au micro-ondes : les morceaux ne sont pas encore fondus, c’est normal.

Faites chauffer 1/2 brique de crème de soja et 1/3 de verre de lait de soja. Une fois que le mélange frémit, ajoutez l’agar agar, mélangez bien en chauffant encore quelques secondes. Puis versez ce mélange sur le chocolat et remuez jusqu’à avoir un mélange homogène. Incorporez délicatement la chantilly végétale.

Versez la mousse sur la pâte, dans le cercle à pâtisserie. Réservez au frais une nuit. Démoulez au moment de servir.

L’astuce de Marie Cécile : si vous n’avez pas de cercle à pâtisserie, fabriquez-en un avec du transparent pour vidéoprojecteur : une bande de 5 cm sur 70 cm. Agrafé et du scotch sur les agrafes.