- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Galette des rois sans oeufs aux pommes et aux amandes

Cette galette des rois est pour ceux qui ne sont pas fans des traditionnelles galettes frangipane. Une version mini, réalisée avec une seule pâte feuilletée qui conviendra à 2 grands gourmands ou 4 petits gourmands. Pour les allergiques à l’oeuf vous pouvez dorer la pâte au lait légèrement sucré.

Ingrédients

Il vous faut :

Préparation

Déroulez la pâte feuilletée sur le plan de travail. Servez vous d’une petite assiette comme emporte pièce et découpez à l’aide d’une roulette à pizza 2 cercles, le second devant faire un cm de plus de diamètre que l’autre.

Épluchez la pomme, épépinez-la et coupez-la en cubes.

Piquez le disque le plus petit à l’aide d’une fourchette. Étalez-y la compote de pommes, cachez-y la fève, puis éparpillez les petits morceaux de pommes. Saupoudrez avec les lamelles d’amandes.

 
A l’aide d’un pinceau badigeonnez du jaune d’œuf sur la pâte, tout autour de la garniture sans aller trop près du bord, pour ne pas empêcher la pâte feuilletée de monter. Recouvrez avec le deuxième cercle de pâte feuilletée (le plus grand).

S’il vous reste un peu de pâte, vous pouvez décorer votre galette. J’ai découpé un cœur dans ce qu’il me restait et dessiné un quadrillage à l’aide de ma roulette à pizza.

 Dorez à l’œuf et faites cuire au four préchauffé à four préchauffé à 200°C pour 20 minutes environ.

Laissez refroidir sur grille.

Régalez-vous !