- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Tarte aux légumes grillés et au pesto

Pendant les vacances, j’ai eu la chance de recevoir Estérelle à la maison, accompagnée de sa petite famille. C’est un plaisir de cuisiner avec elle. On s’amuse, on ne se prend pas la tête et on apprend plein de choses parce que c’est une mine d’informations et de science culinaire ! J’adore. L’idée de tartiner le fond de tarte avec le pesto est d’elle est c’est un délice !

Pour 4 personnes :

Pour le pesto :

Mettez les légumes grillés encore congelés dans une sauteuse avec l’huile d’olive et laissez mijoter pendant environ 1/4 d’heure. Égouttez et réservez.Préparez le pesto en écrasant au pilon la gousse d’ail pelée dégermée, le basilic, le parmesan et l’huile d’olive.

Préchauffez le four à 220°C.

Etalez la pâte feuilletée dans le moule, piquetez-la à l’aide d’une fourchette. Tartinez-la de Pesto puis disposez les légumes grillés réservés.

Enfournez et laissez cuire 20 minutes.

C’est aussi bon chaud que tiède ou froid !

(*) : Légumes grillés surgelés Picard :

Mélange savoureux et coloré de légumes grillés au four : aubergines, courgettes, poivrons rouges et jaunes. Légumes cultivés en Calabre. Idéal pour agrémenter salades, grillades, gratins, tartes salées. Sans adjonction de sel, ni de matière grasse. Moi, j’aime beaucoup !


News cuisine : Là, c’est sous la cuisine (du moins ce qu’il en reste !)

Je ne vous raconte pas la poussière …….