- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Strawberry Daïquiri, Daïquiri aux fraises

J’ai découvert ce cocktail il y a vingt ans tout juste dans un bar pour étudiants de Westwood. Notre vocabulaire es cocktails n’était pas très riche et nous avions reconnu le mot strawberry (nous ne savions pas ce qu’était un Daïquiri). Nous nous étions dit qu’un cocktail avec des fraises devait forcément être bon !

Et c’était délicieux ! Tout le reste de l’été, nous sommes allés une fois par semaine boire un strawberry Daïquiri à la santé de la France et de l’Amérique ! Nous n’avons rien testé d’autre sur la carte !

Pour 4 grands verres à cocktail :

Pour la décoration :

Pressez les citrons verts et mettez le jus dans le blender. Ajoutez les 4 cuillers à soupe de sucre glace, les 80 ml de rhum blanc, les 10 fraises, une larme de liqueur de fraises des bois, 6 glaçons et mixez !

Prenez un joli verre, servez, décorez avec une fraise et commencez à siroter votre boisson, tout en écoutant Duffy ! I love you, but I gotta stay true …

A la fin de la chanson, levez-vous, allez chercher un bon livre et finissez votre verre en écoutant Warwick Avenue (toujours Duffy) !

When I get to Warwick Avenue Meet me by the entrance of the tube We can talk things over a little time But promise me you wont step out of line
.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – A consommer avec modération.