- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Nems au poulet

La prochaine fois, peut être à l ‘occasion du nouvel an chinois le 18 février, j’essaierai la version porc ou crabe. Ce n’est pas du tout une recette traditionnelle. C’est une version adaptée à mon réfrigérateur.

Il vous faut :

Mixer votre poulet en morceaux grossiers (pas trop petits). Ajouter les germes de soja, les champignons émincés, la julienne de légumes et les vermicelles de soja que vous aurez préalablement fait cuire suivant le mode d’emploi du sachet. Saler, poivrer et bien mélanger. Tout comme Véronique, je mélange avec les mains, il n’y a pas mieux.

Ensuite pour rouler les nems, et sur les conseils de Caroline des Culinotests, j’ai acheté ces petites merveilles, trouvées pour les bordelais chez Eurasie ; Caroline ayant commandé les siens chez Asia Marché, rubrique ustensiles de cuisine :

Des mini plateaux pour rouler les nems ! C’est super pratique. Comme l’explique Caroline, on va très vite et on peut quasiment les préparer d’une main. On mouille la galette de riz, et on la dépose sur l’un de ces petits plateaux (vendus par 6) :

La galette s’égoutte. Il ne reste plus qu’à mettre une cuiller à soupe de farce et rouler le nem. Faire de même jusqu’à épuisement de la farce ou des galettes et déposer dans un plat allant au four que vous aurez badigeonné d’huile. Si vous n’avez pas ces petits plateaux, mouillez votre galette et déposez-la sur un chiffon. Quand l’humidité est bien absorbée et que la consistance est idéale, mettez votre farce.

Avec un pinceau, badigeonnez vos nems d’huile.

Enfourner à four préchauffé à 200°C et laissez cuire une vingtaine de minutes.

Servir avec la menthe, les feuilles de laitue, et de la sauce pour nems.

Enjoy !